ACTES DES
FAMILLES

Depuis toujours, nous préparons les actes qui jalonnent les grands moments de la vie : contrat de mariage, PACS, divorce, donation, achat d’un logement, succession, testament, liquidation d’une communauté…
Par notre statut de notaire, nous sommes ces hommes et ces femmes de confiance, auxquels les familles livrent leurs secrets.

TRANSMETTRE SON PATRIMOINE

Maison, appartement, entreprise, immeuble, œuvres d’art, bijoux, liquidités… tout est transmissible !

Se rapprocher de son notaire permet de connaître ses droits et d’optimiser sa succession. Au fait des dernières évolutions fiscales, l’Etude Matteï & Associés, basée à Pau, saura vous proposer les solutions (transmission à titre gratuit, donations…) les plus adaptées, en fonction de votre structure familiale et de votre âge. Un accompagnement sur-mesure auprès des familles qui fait sa notoriété !

ANTICIPER LE FUTUR

Le vieillissement de la population donne au pacte de protection future une nouvelle dimension. Via cet acte, une personne peut désigner, à l’avance, celui ou celle qui sera son tuteur et gèrera son patrimoine en cas de perte d’autonomie physique ou mentale (Maladie d’Alzheimer…).

VIES DE FAMILLE

Notre étude est à vos côtés pour rédiger un contrat de mariage, pour enregistrer une convention de Pacte Civil de Solidarité (PACS)… Elle répond « présente » également lorsque la famille est en crise. En cas de séparation, de divorce, de rupture de PACS, elle garantit un partage des biens équitable, elle s’occupe de liquider la communauté.

guillemetNotre rôle : protéger toutes les générations, dans le respect du droit de la famille. La mission de l’étude notariale et de ses notaires s’inscrit dans la durée et dans l’intérêt des familles. Nous incitons nos clients à se projeter dans le futur, à vingt ou trente ans…